Le Super Noël de Carrefour Supply Chain et d’Emmaüs Défi

Près de 10000 jouets ont été distribués lors du super noël

Cette année encore, la Supply Chain de Carrefour a participé à une grande collecte de jouets à destination de familles en détresse, en partenariat avec Emmaüs Défi. Près de 10 000 jouets ont été collectés sur les différents sites de la Supply.

Des collaborateurs engagés

Ce sont près de 7000 jouets neufs et plus de 3000 jouets d’occasion qui ont été collectés pour cette opération « Super Noël ». Les entrepôts et le siège de la Supply Chain ont participé à cette collecte. Ce fut l’occasion pour les collaborateurs d’allier l’utile à l’agréable : faire du tri pour aider des familles à passer un agréable Noël.

Cette année des jeunes en alternance à la Supply Chain ont également organisé des collectes au sein de leur écoles Ascencia.

Les collaborateurs de la Supply Chain ont donné leurs jouets

Des ventes spéciales à -50%

Les jouets récupérés ont ensuite été proposés à -50% lors de ventes spéciales. Le 9 décembre, des familles des centres d’hébergement des arrondissements voisins ont pu acheter leurs jouets à prix cassés dans un magasin privatisé pour l’occasion.

Le 13 décembre, une autre vente pour les familles ayant bénéficié de la Banque Solidaire de l’Equipement au cours de l’année 2017. Ces familles fêtaient donc leur premier Noël dans leur appartement bien à eux.

Enfin, une partie des jouets collectés ont été donnés en solidarité à des crèches et centres d’accueils pour enfants.

Un grand merci à nos généreux collaborateurs.

 

La Banque Solidaire de l’Equipement est un programme porté par Emmaüs Défi qui permet à des personnes sortant d’hébergement d’urgence d’équiper leur premier logement pérenne à moindre coût, en partenariat avec Carrefour et la Fondation Carrefour.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar