Une journée « Be Inno » par la Supply Chain

Une journée dédiée aux innovations et découverte de startups

Le 1er février a eu lieu la journée Be Inno de la Supply Chain de Carrefour. Ce fut l’occasion de découvrir les innovations Carrefour ainsi que des projets de startups.

Un appel à la créativité

Cette journée Be Inno était organisée par la Direction de l’Innovation de la Supply Chain de Carrefour ainsi que par des collaborateurs volontaires et passionnés d’innovation formant les « Innov’Acteurs » sur le siège de Carrefour à Evry.

Près de 450 collaborateurs de Carrefour ont participé. Ils étaient invités à voter pour leur projet coup de cœur et celui qu’ils trouvaient le plus novateur. Ils ont également eu un tour d’horizon des nouveautés à venir à la Supply Chain, mais nous ne vous en dirons pas plus 😉 !

Cet évènement s’inscrit dans la démarche de formation et d’échanges continus avec les collaborateurs autour des nouvelles technologies et nouveaux outils.

Les startups en lice

ZE Good Market est une plateforme qui permet aux particuliers de vendre des objets et des services pour financer leurs projets. Ainsi, les vendeurs décrivent leur projet et déposent des annonces, et les acheteurs aident un projet tout en faisant leurs achats.

Ouispoon est une plateforme collaborative d’activités entre collègues. Elle permet à des collègues de se retrouver facilement autour de centres d’intérêts communs comme pour un footing, une séance de théâtre ou un football entre collègues.

My Crowd Company est une plateforme qui associe crowdfunding et gamification pour booster l’engagement participatif et financer des projets. A chaque action, les ambassadeurs gagnent des points, débloquent des badges et des niveaux et sont récompensés par des privilèges réels ou virtuels.

Weav’up permet d’identifier les membres les plus intéressants au sein de vos communautés Facebook et Linkedin et de les rencontrer localement à l’aide d’un pourcentage de match avec les membres à proximité

Graapz propose des paniers de fruits et légumes constitués à partir d’invendus des réseaux de distribution afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Graapz fonctionne en association avec les petits distributeurs (primeurs, épiceries…) : les clients s’abonnent et récupère chaque semaine un panier de 3kg de fruits et légumes dans le commerce de leurs choix. Lorsque les nouveaux arrivages sont mis en rayons, au lieu de jeter les anciens fruits et légumes le commerçant les met de côté pour préparer les paniers.

Après toute une journée de présentations, c’est Ouispoon qui a été élue coup de cœur par nos collaborateurs et Graapz s’est vue décernée le titre du projet le plus innovant !

Share

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des