L’aventure franchisé : zoom sur l’ouverture du Carrefour City de Metz

Ouverture du Carrefour City de Metz

Après 8 mois de travaux, le magasin Carrefour City rue des Clercs à Metz a ouvert !  C’est Michaël Bongeot qui est aux manettes de ces 648 m2 pour près de 11 000 références. Retour sur son aventure de franchisé.

Tombé dans la Grande Distribution quand il était petit

A 38 ans, il a déjà 20 ans de grande distribution derrière lui. Après un apprentissage en boucherie à ses 14 ans, il devient chef boucher à 18 ans puis directeur de supermarché chez la concurrence. A 21 ans, il était le plus jeune directeur de magasin de France. Il sera ensuite Responsable Produit Frais pendant 7 ans.

Une opportunité à saisir

Après cette période, Michaël Bongeot avait envie de se lancer à son propre compte, alors que Carrefour de son côté recherchait quelqu’un pour un projet de magasin de proximité dans l’Est.

En décembre 2016, Michaël signe et suit une formation sans savoir à la tête de quel magasin il sera. Il a été ravi d’apprendre qu’il s’agissait d’un Carrefour City à Metz, sa ville natale.


8 mois de travaux d’envergure ont été nécessaires pour transformer cet ancien lieu de restauration très connu en supermarché tendance de 648m² et 200m² de réserve. Les travaux ont été financés par Carrefour afin de permettre à l’entrepreneur de se lancer.

Le Messin a déjà recruté 16 collaborateurs dans la région et espère bien développer encore son équipe. Connaissant très bien cette ville, Michaël est persuadé que cette offre de proximité était très attendue par les habitants.

Un magasin tendance

Le Carrefour City de Metz a quelques particularités. L’accent est mis sur les produits bio avec un espace dédié de 120m² comportant 1500 références de produits bio dont une centaines de produits en vrac. Le magasin compte également sur sa cave à bières.

Zone bio du magasin Carrefour City Metz

L’enseigne offrira également une zone sandwich maisons vendus à l’extérieur et compte sur ses services. En effet, le magasin a signé un partenariat avec l’application de conciergerie de quartier www.quatreepingles.fr, vous pourrez ainsi déposer votre costume et le récupérer lavé et repassé le soir. Vous pourrez également retirer en magasin vos bouteilles de vin ou produits pour animaux commandés en ligne.

Carrefour City existe depuis une dizaine d’années en France, et ce magasin de Metz est un pilote avant un déploiement dans le reste de la France.

Toutes les informations sur l’accès à la Franchise chez Carrefour sont sur : www.franchise-proximite.carrefour.com

Cave à bières du Carrefour City Metz

 

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar