#FHT2018 : les équipes Carrefour en week-end de cohésion !

Les 4 équipes Carrefour prêtes pour le week end de cohésion du free handi'se trophy

Les 14 et 15 avril derniers, nos 16 participants Carrefour au Free Handi’se Trophy 2018 étaient en week-end de cohésion avec tous les autres participants et équipes organisatrices. Retour en images sur cet évènement convivial !

Une préparation avant le top départ du 25 mai !

Dans moins d’un mois, le départ du Free Handi’se Trophy édition 2018 sera donné ! Du 25 mai au 2 juin, les participants de ce raid inter-entreprises parcourront 800 km pour changer le regard sur le handicap dans le monde du travail.  Chaque équipe est composée de 4 collaborateurs, 2 valides et 2 en situation de handicap, qui tout au long du challenge, se relaieront en binôme handi-valide tous les 25 km.

Si vous ne connaissez pas encore les 4 équipes Carrefour nous vous invitons à faire leur connaissance sur notre précédent article !

Le week-end de cohésion du FHT 2018 avait pour objectif de permettre à chaque candidat de rencontrer l’ensemble des participants des 23 équipes et découvrir le matériel (vélo tandem, Canoë, GPS…) qui leur permettra de relier les villes de Bordeaux à Nantes. L’occasion pour tous de passer une 1ère nuit en tente !

Un week-end au programme riche

Les participants du Free Handi’se Trophy sont arrivés le samedi matin à 10h. Ils ont pu profiter d’un briefing avec une présentation du parcours et une session de questions-réponses. Nos 4 équipes Carrefour sont arrivées avec le sourire et surtout avec des bracelets réalisés par Laetitia, l’une de nos collaboratrices.

L’après-midi fut marquée par la distribution des divers équipements nécessaires pour ce périple et notamment 1 VRAI par équipe (un vélo tandem adapté), 1 canoë, les tentes, la literie et tous les équipements liés à la sécurité : casques, couvertures de survie, gilets de sauvetage… On ne rigole pas avec la sécurité ! 😉

Les sportifs ont bien évidemment été formés à l’utilisation des VRAI, du canoë et des cartes et GPS avant la formation pratique du lendemain !

Ce fut également l’occasion de passer le test tant redouté du montage de tente ! Pour certains ce fut laborieux, et pour d’autres une grande maîtrise !

Après une nuit sous la tente, et une petite session sportive le matin, les équipes « se sont jetées à l’eau » le dimanche après-midi lors d’un parcours en canoë.

Test des canoës pour les équipes du RAID FHT

On espère que nos 4 équipes : les Car’Dinaux, les Car’Amuscat, les Car’Adoc et les Car’Cachon sont prêtes et on a hâte de pouvoir les encourager sur la course !

Share

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des