Découvrez les équipes qui participent au Free Handi’se Trophy 2018 !

Les équipes de Carrefour au Free Handi'se Trophy

Pour la 5ème année consécutive, Carrefour soutient l’évènement Free Handi’se Trophy ! Pour l’édition 2018, ce sont 4 équipes Carrefour qui rallieront Bordeaux à Nantes dans ce raid handi-valide. La nouveauté cette année est, qu’au côté de la Supply Chain, les Hypermarchés et les Supermarchés Carrefour participent à la course.

Un raid handi-valide de plus de 700km

Cette course interentreprises a pour but de changer le regard sur le handicap dans la vie professionnelle. Ce seront 8 jours de courses du 25 mai au 2 juin 2018 entre Bordeaux et Nantes.

Chaque équipe est composée de 4 collaborateurs, 2 valides et 2 en situation de handicap (tous types de handicap et de maladies invalidantes). Elles se relaieront en binômes tous les 25 km sur route en cyclo-tandem et sur eau en canoë.

La Supply, les Hyper et les Super sur la ligne de départ

40 salariés Carrefour Supply Chain ont déjà participé au FHT depuis 2014 et cette année, les Hypermarchés, et Carrefour market participent également. Le Free Handi’se Trophy est un incroyable évènement pour tous nos collaborateurs. Au-delà du challenge, nous sommes également partenaire et fournisseur des petits-déjeuners et déjeuners tout le long de la course

Il y a quelques jours, les 16 volontaires ont constitué les 4 équipes participantes et se sont choisi un nom. Nos sportifs ont eu droit à une séance photos et des interviews en bonne et due forme. Bravo à Christian, Estelle, Yves, Abdelhak Kenzit (pour les Car’Dinaux), à Alain, Thierry, Hervé et Vanessa (pour les Car’Amuscat) à Christophe, Dominique, Laurence et Vincent (pour les Car’Adoc) et à Laetitia, Yann, Thibault et Thierry (pour les Car’Cachon) !

Votez pour les équipes Carrefour !

En attendant la course, Free Handi’se a lancé le jeu REFLEX. Pendant 6 semaines jusqu’au 26 avril, les internautes sont invités à jouer à des mini-jeux pour acquérir de bons réflexes face au handicap et faire gagner des points à leur équipe préférée. Chaque semaine le jeu changera.

Nos équipes Car’cachon, Car’dinaux, Car’amuscatet Car’adoc ont besoin de vos votes sur : www.lacourseavantlacourse.com ! Il vous suffit de vous inscrire et de leur laisser un commentaire d’encouragement !

 

Un engagement depuis près de 20 ans

Le handicap est un sujet prioritaire pour Carrefour. En France, le groupe emploie plus de 6700 personnes en situation de handicap. Depuis 1999, la «Mission Handicap» initiée par les hypermarchés sensibilise les salariés et accompagne quotidiennement les travailleurs en situation de handicap. Sous son impulsion, les magasins affichent un taux d’emploi médian de 6,55% et avec jusqu’à 14% pour certains hypermarchés.

Carrefour Market a également fêté cette année les 10 ans de sa Mission Handicap. L’enseigne a obtenu le Label Diversité délivré par l’AFNOR, attestant des actions concrètes menées par l’enseigne en faveur de la diversité, de la mixité et de la lutte contre toutes les formes de discrimination. Elle accueille 7,08 % de travailleurs en situation de handicap (chiffres à fin 2017).

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des