Conditions générales

1 OBJET

Le Site www.blog-recrute-carrefour.fr est un espace communautaire ouvert à tous

Les commentaires postés sur le site peuvent être lus par l’ensemble des internautes. Ils feront l’objet d’une modération avant leur publication. La modération se veut souple. Seuls les contenus absolument contraires à la charte et/ou à la loi française seront refusés.

Si, le modérateur estime que le commentaire n’est pas conforme :

– aux règles de bonne conduite en vigueur sur Internet – à la loi française

Il se réserve le droit de supprimer le commentaire sans préavis.

Charte – Règles de bonne conduite
Les commentaires sont libres à condition de respecter les règles élémentaires de bienséance.

Afin de préserver le dialogue et le respect des personnes, le modérateur pourra supprimer sans avertissement préalable :

– tout propos tombant sous le coup de la loi : incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère raciste, xénophobe, homophobe ou révisionniste sans que cette liste soit limitative.
– tout propos incitant à une consommation d’alcool excessive ou inappropriée, ou faisant l’apologie de l’ivresse.

Seront notamment supprimés :

– les commentaires insultants, agressifs ou vulgaires, constitutifs de harcèlement ou prenant à partie un ou plusieurs participants – les commentaires à caractère diffamatoire ou dénigrant – les commentaires évoquant la drogue, le sexe ou la politique – les commentaires et contributions hors sujet (du type publicité, nom de marque ou autre) – les commentaires répétitifs à des fins commerciales – les liens renvoyant vers des sites extérieurs dont le contenu serait susceptible d’être contraire aux lois et règlements en vigueur en France.

Nous nous réservons le droit de modifier cette charte à tout moment

 

CONTENU ILLICITE / BONNES MŒURS

L’Editeur, l’hébergeur et, plus généralement, toute société contribuant à la conception, à la réalisation et à la mise en ligne de ce Site s’efforcent d’assurer l’exactitude et la mise à jour régulière des informations diffusées sur ce Site. L’Editeur et les prestataires précités se réservent le droit de corriger et modifier à tout moment le contenu du Site sans que leur responsabilité puisse être engagée de ce fait.

Toute action de votre part qui aurait pour but de restreindre ou empêcher une autre personne d’utiliser le Site est strictement interdite. Carrefour rappelle que vous ne pourrez utiliser le Site et les informations qu’il contient que pour votre usage privé.

Vous ne pourrez utiliser le Site qu’à des fins légales et il vous est interdit de publier ou de transmettre par le Site tout élément illicite, préjudiciable, diffamatoire, pornographique, haineux, raciste ou autrement attentatoire à la dignité humaine. Au cas où le Site serait informé de la présence de contenus illicites sur le Site, il serait en droit d’en supprimer immédiatement le contenu. Le Site se réserve par ailleurs la possibilité de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ses droits. Le Site est en droit d’effectuer une surveillance électronique des documents affichés et des zones publiques du Site pour vérifier leur conformité aux exigences ci-dessus. Il est également interdit de recueillir ou de stocker des informations personnelles sur d’autres candidats inscrits sur le Site. Le Site se réserve le droit de ne pas honorer les demandes contrevenant à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

1 – Les textes et les éléments graphiques, leur assemblage dans le Site, et le Site lui-même sont la propriété exclusive de Carrefour et sont protégés au titre de la législation applicable en matière de droit d’auteur. Les logos, signes distinctifs de Carrefour sont protégés au titre du droit des marques.

Toute utilisation des logos, textes, images, informations à caractère personnel accessibles à partir du Site ne peuvent être utilisés ou reproduits qu’après l’accord exprès du Site.

Toute détérioration des éléments présents sur le Site ou du Site, ainsi que, en l’absence d’autorisation exprès, toute reproduction, téléchargement, copie, modification, utilisation commerciale, totale ou partielle, des différents éléments du Site sont interdits et expose son ou ses auteurs à des poursuites.

2 – En accédant à ce Site, Carrefour vous accorde une licence d’utilisation aux conditions suivantes :

  • un droit d’usage privé, personnel et non transmissible sur le contenu du Site ou l’un des éléments qui le composent, sauf la possibilité offerte par le Site de partager certaines de ses pages avec un ami,
  • un droit de reproduction pour stockage aux fins de reproduction sur un écran monoposte, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage papier,
  • toute utilisation de documents, issus du Site doit mentionner sa source.

Toute autre utilisation est interdite, notamment les utilisations à des fins commerciales, une utilisation en réseau, l’extraction répétée et systématique d’éléments du Site réalisés en contravention des dispositions de la Loi du 1er juillet 1998, concernant la protection juridique des bases de données.

3- Toute utilisation du Site en contradiction avec les dispositions du présent article est constitutif d’un délit de contrefaçon, dont il pourra être demandé à la personne ayant commis un tel délit (« Contrefacteur »), d’en répondre. Des sanctions civiles et pénales peuvent être prononcées à l’encontre de tout contrefacteur.